Retour

Accident mortel à Saint-Flavien : l'identité des victimes dévoilée

Une violente collision entre une automobile et un poids lourd a coûté la vie à trois personnes à Saint-Flavien, dans la région de Lotbinière, mardi soir.

Selon la Sureté du Québec, il s'agit de Noëlla Charest, 70 ans, René Grenier, 81 ans et Béatrice Ferland, 89 ans. Les trois sont des résidents de Dosquet. Leur automobile a percuté de plein fouet un camion semi-remorque qui reculait dans une entrée .

Pour une raison inconnue, la voiture des victimes n'aurait pas pu éviter l'impact. Leur décès a été constaté sur place.

« La voiture, le toit était arraché complètement. Elle a passé en dessous de la van », raconte un témoin, Claude Simard.

Voisin du camionneur, M. Simard indique que ce dernier a l'habitude de garer son poids lourd devant sa résidence. « Il recule son camion quand il arrive de travailler. Je l'ai vu à quelques occasions. C'est sécuritaire. »

Des outils de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le corps des victimes. Le conducteur du camion a subi un choc nerveux.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. La route a été fermée pendant plus de trois heures pour permettre aux enquêteurs de reconstituer la scène.

Plus d'articles

Commentaires