Retour

Accident mortel à Scott : d'autres accusations à venir

Pedro-Antonio Ovalle Leon, l'homme qui conduisait la camionnette impliquée dans la collision mortelle survenue le 22 août à Scott, en Beauce, a brièvement comparu lundi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce.

La Couronne a annoncé que l'homme d'origine guatémaltèque devra faire face à de nouvelles accusations lors de son retour en cour le 10 septembre.

La nature de ces nouvelles accusations n'a cependant pas été dévoilée.

Par ailleurs, c'est maintenant Me Marie-Michelle Longchamps, une avocate qui parle couramment espagnol, qui représente l'accusé. Me Longchamps a fait un stage d'un an au Guatemala pour Avocats sans frontières.

Pedro-Antonio Ovalle Leon, un travailleur agricole étranger, fait face actuellement à deux chefs d'accusation de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort. Il est également accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions corporelles.

Funérailles des victimes

Il y avait davantage de constables spéciaux qu'à l'habitude dans la salle d'audience, hier matin, lors de la comparution.

Il n'y a cependant eu aucun débordement, car la salle était presque vide, étant donné que les funérailles des deux jeunes qui ont péri dans l'accident, Derek Bolduc Coulombe et Louis David Fournier, ont été célébrées au même moment en Beauce.

Pedro-Antonio Ovalle Leon était à l'emploi de la compagnie Transvol, à Saint-Charles-de-Bellechasse. Il conduisait la camionnette de la compagnie en état d'ébriété lorsqu'il a dévié de sa trajectoire. Il est alors entré en collision avec la voiture dans laquelle se trouvaient quatre jeunes.

Louis David Fournier et Dereck Bolduc Coulombe ont succombé à leurs blessures et les deux jeunes femmes qui se trouvaient avec eux ont subi des blessures sérieuses.

Plus d'articles

Commentaires