Retour

Accident mortel à Scott : la liste des accusations s'allonge

Pedro-Antonio Ovalle Leon, accusé de conduite avec les capacités affaiblies causant la mort à Scott, en Beauce, fait face à 14 nouvelles accusations.

La Couronne a déposé notamment des accusations additionnelles de conduite dangereuse et de négligence criminelle causant la mort, de possession de méthamphétamines, d'avoir utilisé un véhicule à moteur sans la permission de son propriétaire et d'avoir conduit ce véhicule alors que son alcoolémie dépassait la limite de 80 mg/100 ml de sang.

L'homme d'origine guatémaltèque a comparu de nouveau jeudi au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce pour faire face à ces nouvelles accusations.

L'avocate de la Couronne, Audrey Roy-Cloutier, explique que l'ensemble de la preuve recueillie a permis le dépôt de ces accusations. Cette dernière n'est pas en mesure de dire cependant si l'accusé conduisait sous l'influence de la drogue. D'autres expertises sont attendues.

« On n'a pas toutes les analyses pour le confirmer, mais minimalement on est en mesure d'établir qu'il avait de l'alcool dans son organisme », explique la procureure.

L'homme de 31 ans conduisait la camionnette de son employeur lorsqu'il a été impliqué dans la collision survenue le 22 août. Les jeunes Beaucerons Louis-David Fournier et Dereck Bolduc-Coulombe ont péri dans l'accident et deux autres personnes, Mélinda Guay-Dionne et Gabriel Langlois, ont été blessées.

Le dossier de Pedro-Antonio Ovalle Leon revient en cour, vendredi, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Son avocate devrait déterminer si elle demandera une remise en liberté pour son client en attendant les procédures judiciaires.

Plus d'articles

Commentaires