Retour

Accident mortel en Beauce : l'identité du travailleur connue

Un homme de 29 ans est mort dans un accident de travail survenu à Sainte-Marie, en Beauce. Selon la Sûreté du Québec (SQ), il s'agit de Yvan Hallé, de Saint-Frédéric, toujours en Beauce.

Les policiers se sont rendus à l'entreprise Béton Bolduc mercredi, vers 18h00. À leur arrivée, la victime était coincée sous un appareil servant à l'emballage. L'homme a été transporté à l'Hôtel-Dieu de Lévis où son décès a été constaté.

Selon les policiers, la victime effectuait des travaux d'entretien au moment du drame.

« Nous sommes profondément attristés par cet événement et nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux collègues et amis », a déclaré le directeur général, Yvan Bolduc, par voie de communiqué.

La direction de Béton Bolduc entend collaborer pleinement avec les autorités pour faire toute la lumière sur le drame.

Enquête conjointe

La SQ a ouvert une enquête en collaboration avec la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST, anciennement CSST).

Trois enquêteurs de la CNESST doivent passer la journée de jeudi sur les lieux de l'accident pour recueillir des témoignages et établir les circonstances du décès.

Selon la Commission, l'entreprise Béton Bolduc n'est pas reconnue pour ses infractions en matière de santé et sécurité au travail.

Plus d'articles