Retour

Activités sportives et familiales pour la fête du Canada

Hébertisme, yoga et jeux gonflables sont de retour pour la fête du Canada qui sera célébrée vendredi, principalement sur la terrasse Dufferin et les plaines d'Abraham.

En début de journée, à compter de 9 h 30, la population sera conviée à des séances de yoga et de cardio derrière le Musée national des beaux-arts du Québec.

Par la suite, à compter de midi, les Plaines proposeront diverses activités pour la famille comme du jumpaï, un coin de lecture, du bricolage, des spectacles de musique et de magie ainsi qu'une chasse au trésor.

Jade -Eva Côté Rouillard, de J'M Événement, qui organise la fête, souligne que les célébrations sont accessibles à tous.

« C'est une journée de festivités gratuites : toutes les activités de la Tour Martello, tout ce qui appartient aux champs de bataille nationaux et les activités de parcs Canada dans le secteur. »

Toute la journée, la population aura accès aux parcs nationaux historiques gratuitement, dont le Parc-de-l'Artillerie, les Fortifications-de-Québec et les Forts-et-Châteaux-Saint-Louis. Le Musée des plaines d'Abraham, avec ses expositions sur les batailles des Plaines de 1759 et 1760 et la Tour Martello 1 accueilleront aussi les visiteurs.

En soirée, le groupe québécois anglophone YZRA, composé de cinq musiciens de la ville de Québec, de même que l'auteur-compositeur-interprète Jérôme Charlebois se produiront au kiosque Edwin-Bélanger, à compter de 19 h 30.

L'incontournable gâteau du Château Frontenac pour la fête du Canada sera servi en après-midi sur la terrasse Dufferin.

Les traditionnels feux d'artifice seront lancés à 22 h.

Patrimoine Canada investit 152 000 $ dans la fête, et la Ville de Québec, 38 000 $.

Le Canada fête cette année son 149e anniversaire. Une grande célébration est prévue l'an prochain pour le 150e anniversaire de la Confédération.

Plus d'articles

Commentaires