Retour

Agrandissement pour l’école du Boisé à Charlesbourg

L'école primaire du Boisé, dans le nord de Charlesbourg, pourra accueillir 250 nouveaux élèves en 2018. Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, a annoncé mardi matin l'octroi de 7 millions de dollars pour l'agrandissement de l'établissement.

Cette nouvelle subvention permettra la construction de 12 nouvelles classes et d'un gymnase double dans l'école qui accueille actuellement 471 élèves.

Avec l'ajout de deux nouvelles écoles à Lac-Beauport et à Sainte-Brigitte-de-Laval, le nord de la couronne de Québec connaît une hausse d'élèves record pour la rentrée scolaire.

Le directeur général de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, Serge Pelletier, explique que l'agrandissement de l'école du Boisé reposait sur la forte croissance démographique dans le secteur.

« On a eu des augmentation de clientèle dans à peu près toutes nos écoles primaires [dans le nord de Charlesbourg]. On a décidé de favoriser l'agrandissement de cette école parce que c'était le choix évident pour accueillir le surplus de clientèle », affirme-t-il.

La construction devrait débuter en 2017. Les nouveaux locaux pourront accueillir les premiers élèves dès septembre 2018.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine