Retour

Aide financière pour deux entreprises technologiques de Saint-Roch

Squeeze Studio Animation et Nyx Hemera Technologies, deux entreprises technologiques de Saint-Roch, reçoivent un soutien financier de 252 000 $ et de 181 114 $, respectivement, pour poursuivre leurs efforts de commercialisation à l'international.

L'aide financière permettra à Squeeze Studio Animation d'entamer des discussions avec des distributeurs étrangers pour sa série télévisée et son jeu vidéo Cracké. Le président Denis Doré souligne que la commercialisation permettra de développer et de confirmer sa marque.

« La grosse partie de l'effort, c'est finaliser notre financement dans les prochaines années et se promener un peu partout pour aller attacher les dernières ententes qui vont permettre de faire de Cracké une première propriété, mais une vraie marque à long terme et surtout, que ça ne soit pas la seule. »

L'entreprise veut également mieux faire connaître ses services auprès de clients actuels et potentiels.

La compagnie Nyx Hemera Technologies pourra quant à elle poursuivre ses démarches de commercialisation de son produit Tunnel Lighting Addressable Control System (TLACS), un système intelligent de contrôle de luminaires de tunnels.

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, est heureux de soutenir la croissance des entreprises et leur visibilité à l'international. Il souligne que l'entreprise Nyx Hemera a conclu des ententes au Mexique et en Colombie lors des dernières missions économiques organisées par la province.

« Les possibilités sont multiples pour les entreprises telles que les vôtres qui souhaitent accroître leur présence sur les marchés extérieurs », a-t-il dit aux représentants des deux compagnies.

Le coup de pouce financier provient de la Stratégie de développement économique de la Ville de Québec et du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (MEIE).

Le gouvernement rappelle qu'il alloue une somme de 7 millions de dollars par année à la Ville de Québec pour favoriser le développement économique.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine