Retour

Aide financière pour la coopérative d'artistes Méduse

La coopérative Méduse sur la côte d'Abraham à Québec se voit accorder plus de 3 millions de dollars afin de conserver les lieux de création inaugurés il y a 20 ans.

La Ville de Québec accorde 500 000 $ tandis que le ministère de la Culture attribue 2,8 millions de dollars à la coopérative pour le maintien et la mise aux normes des infrastructures.

La ministre de la Culture, Hélène David, souligne que des travaux urgents sont nécessaires pour assurer la mise à niveau de la coopérative qui, dit-elle, est un modèle en ce qui a trait au développement des arts émergents.

« Tout ça [les investissements] mis ensemble démontre l'avenir de Méduse, la vitalité de Méduse et son rôle très important dans le développement de la relève, des arts émergents. Méduse a déjà un très beau rayonnement au niveau national et international », souligne Mme David.

Les sommes permettront également de renouveler des équipements spécialisés de certains centres d'artistes de la coopérative afin d'être en phase avec l'avancée des nouvelles technologies. Recto-Verso, VU et Spira, entre autres, bénéficieront de cette aide financière.

La coopérative Méduse regroupe 10 organismes et centres d'artistes dédiés à toutes les disciplines de l'art contemporain, la photographie, la vidéo, le cinéma, la sérigraphie, l'estampe.

Les lieux, fondés en 1995, abritent des aires de production de même que des galeries et espaces de diffusion.

Plus d'articles

Commentaires