Retour

Alex Harvey à 33 secondes de l'or aux mondiaux de Lahti

Le fondeur Alex Harvey a livré une bataille titanesque à l'épreuve du 30 km des Championnats du monde de ski de fond à Lahti en Finlande. Le Québécois a finalement pris le 5e rang, à 33,3 s de l'or obtenu par le Russe Sergey Ustiugov.

Éliminé la veille en demi-finales du sprint, Harvey voulait se reprendre au skiathlon (15 km classique/15 km libre), épreuve dans laquelle il a déjà gagné le bronze aux mondiaux de Falun.

L'athlète originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges a été dans le plus fort de la course jusqu'à la toute fin et a bouclé la distance en 1 h 9 min.

Vainqueur du prestigieux Tour de ski en janvier, Ustiugov, à seulement 24 ans, a remporté l'or avec un chrono final de 1:09,16.

Vice-champion du monde de sprint, il a devancé le Norvégien Martin Johnsrud Sundby, alors que la médaille de bronze est revenue à un autre Norvégien, Finn Haagen Krogh.

Les deux rivaux, dominateurs cet hiver sur la saison de Coupe du monde - 7 victoires pour Sundby, 10 pour Ustiugov - étaient au coude à coude dans la dernière montée, lorsque le Norvégien a tenté une attaque.

Sundby est tombé et a brisé son bâton, abandonnant tout espoir de titre mondial.

Plus de détails à venir.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine