Retour

Alex Harvey entame son entraînement pour la saison olympique

Alex Harvey a fait ses premiers kilomètres de ski sur neige de la saison à la forêt Montmorency, mercredi, au nord de Québec. À 100 jours des Jeux de Pyeongchang , l'athlète de 29 ans a comme objectif une première médaille olympique.

« Premier entraînement de la saison, c’est toujours excitant de rechausser les skis, enlever les skis à roulettes et finalement retourner sur la neige », dit Alex Harvey avec le sourire.

« En avril, j’ai passé quatre jours en Corée du Sud, j’ai pu skier sur le parcours et visiter pas mal toutes les installations olympiques », explique le fondeur québécois.

L’athlète de Saint-Ferréol-les-Neiges a beaucoup de pression sur les épaules. Il veut répéter ses exploits de la saison dernière.

Alex Harvey a notamment remporté un titre mondial au 50 km à Lahti, en Finlande, et une médaille d’or en sprint à Québec.

Les Jeux olympiques de 2018 seront vraisemblablement la dernière occasion pour le Québécois de gagner une médaille olympique qui manque toujours à son palmarès. Il a annoncé qu’il se retirerait de la compétition en mars 2019.

« Le fait de continuer un an après les Jeux, c’est surtout parce que c’est une année de Championnats du monde, puis moi j’ai un titre de champion du monde que je vais avoir l’opportunité de défendre », a-t-il indiqué à Radio-Canada.

D'après les informations de Mariève Côté

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine