Retour

Alex Harvey moins flamboyant à son retour en Coupe du monde

Le Québécois Alex Harvey s'est classé au 17e rang de l'épreuve de sprint, disputée samedi à Toblach, en Italie, et comptant pour la Coupe du monde de ski de fond.

Harvey n'a pas été en mesure de transposer ses bons résultats enregistrés lors des dernières semaines au Tour de ski. Au cumulatif de cette compétition, le fondeur de 28 ans avait réussi la septième performance.

Son parcours à Toblach s'est arrêté en quarts de finale, au même titre que celui du Torontois Len Valjas, 20e classement final.

Le Norvégien Sindre Björnestad Skar s'est imposé de peu devant l'Américain Simeon Hamilton. Johannes Hösflot Klaebo, un compatriote de Skar, a permis à sa nation de festoyer en double. Moins d'une seconde a séparé le trio de tête.

Ce résultat ne bouleverse pas le haut du classement général de la Coupe du monde de ski de fond, toujours très largement dominé par le vainqueur sortant Martin Johnsrud Sundby, inactif à Toblach.

Du côté féminin, l'hégémonie norvégienne s'est poursuivie avec la présence de Maiken Caspersen Falla en 2e place. La fondeuse scandinave s'est immiscée entre la Russe Natalia Matveeva, la championne, et la Suédoise Hanna Falk, décorée de bronze.

Aucune fondeuse canadienne ne s'est élancée sur la piste italienne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine