Retour

Alex Harvey parmi les 10 premiers au 50 km d'Oslo

La photo témoin a été nécessaire pour confirmer la victoire du Suisse Dario Cologna au 50 km style libre de la Coupe du monde de ski de fond d'Oslo, samedi. Alex Harvey, de Saint-Férréol-les-Neiges, a pris le 9e rang, à 32 s 4/10 du gagnant.

Le Norvégien Martin Johnsrud Sundby, qu'Harvey avait battu de justesse pour terminer 4e sur cette distance aux Jeux, a pris le deuxième rang. Le Russe Maxim Vylegzhanin a franchi le fil d'arrivée 1,1 s après les deux hommes pour compléter le podium.

Cologna prenait part à son premier 50 km de la saison en Coupe du monde. Le champion olympique du 15 km style libre s'est tenu en tête du peloton pendant toute la course et faisait partie d'un groupe d'une demi-douzaine de skieurs qui se sont détachés autour du 45e kilomètre.

Harvey, qui flirtait avec la tête de la course après 40 km, a progressivement perdu du terrain, passant d'un retard de 2,4 s au kilomètre 41,7 à un écart de 16,2 s après 46,6 km.

« À Drammen, je n’ai vraiment pas eu une bonne course, alors je ne savais pas trop à quoi m’attendre, a indiqué Harvey. Je suis vraiment content de revenir dans le top 10. Ici, c’est toujours la course la plus difficile de l’année. J’étais content de voir que les jambes étaient bonnes et que ce n’était pas trop, trop souffrant.

« C’était bon. Il m’en manquait juste un petit peu à la fin pour me coller au groupe de tête, mais c’était quand même une bonne journée », a-t-il dit.

Plus d'articles