Retour

Alex Harvey, porte-parole des Jeux d'été olympiques spéciaux de Québec

Après une saison de rêve, l'athlète Alex Harvey devient porte-parole officiel des Jeux d'été d'Olympiques spéciaux qui se tiendront à Québec du 29 juin au 2 juillet.

« Alex il nous a fait tripper dernièrement », a lancé fièrement le maire Labeaume, lors de l'annonce qui avait lieu à l'hôtel de ville de Québec.

Le principal intéressé s'est dit très fier d'agir comme porte-parole. « J'essaie de m'impliquer avec toute la gang des Jeux d'été », a t-il affirmé.

L'athlète de Saint-Férréol-les-Neiges a profité de l'annonce pour faire part de ses préoccupations quant au taux d'obésité grandissant chez les jeunes.

« Les jeunes sont en moins bonne forme physique que la génération précédente. C'est vraiment alarmant comme problème de société », a-t-il déclaré.

De son côté, le ministre responsable de la Capitale-Nationale, François Blais, a tenu à souligner la participation des athlètes qui vivent avec des décifiences intellectuelles.

« Nous devons éviter le piège de nous attarder aux limitations des personnes, et favoriser l'émergence d'un Québec plus ouvert » , s'est exprimé François Blais.

Importante délégation à Québec

Près de 800 athlètes se préparent à cet événement sportif, qui aura lieu à Québec du 29 juin au 2 juillet prochain.

En tout, plus de 1093 athlètes, entraîneurs et membres de mission se préparent activement.

Les athlètes qui représentent toutes les régions du Québec, vont croiser le fer dans une dizaine de disciplines, comme l'athlétisme, le basketball, la natation et le soccer.

Plusieurs gens d'affaires de la communauté de Québec se sont aussi mobilisés pour compléter le montage financier.

Le gouvernement du Québec a également alloué une somme de 415 000 $pour financer l'événement. La Ville de Québec a pour sa part injecté 200 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine