Retour

Alex Harvey satisfait d'une 8e place en Autriche

À quelques jours des Jeux olympiques de Pyeongchang, Alex Harvey est satisfait de sa forme.

Le fondeur québécois s’est classé 8e au sprint libre de la Coupe du monde de Seefeld, en Autriche. C’était sa dernière compétition avant les Jeux.

« Je savais que j’avais pas mal de fatigue dans le corps, alors juste de me qualifier pour les éliminatoires, j’étais content, a reconnu Harvey.

« En demi-finale, j’ai fait une petite erreur dans le dernier virage, mais sinon, j’ai réussi à bien skier. C’était bon! »

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo a remporté l’épreuve devant le Français Lucas Chavanat et le Suédois Calle Halfvarsson.

Pour la jeune sensation, il s’agit d’une neuvième victoire en Coupe du monde.

« Il a battu le nombre de victoires avant Noël et là il est parti pour le record en une saison. Il est exceptionnel, a affirmé Harvey.

Les Canadiens Len Valjas, Julien Locke, Knute Johnsgaard, Bob Thompson, Graeme Killick et Devon Kershaw n'ont pas réussi à franchir l'étape des qualifications.

Harvey a la ferme intention de tout laisser sur les pistes dimanche, au 15 km en départ groupé.

« Malgré la fatigue, je sens que j’ai encore de la vitesse. Le but est que je termine la fin de semaine brûlé avant la période de repos. Idéalement, ça pourrait être [dimanche]. On verra combien de cartouches j'ai brûlées aujourd’hui. »

Chez les dames, la Suisse Laurien Van der Graaff a remporté sa deuxième course de l'hiver. Elle a partagé la victoire avec l'Américaine Sophie Caldwell, dans le même temps après examen de la photo-témoin, alors que la troisième place est revenue à la Norvégienne Maiken Caspersen Falla (+ 0,23 s).

Une seule Canadienne, Dahria Beatty, s’est qualifiée pour la ronde éliminatoire. Elle a terminé au 20e rang. La Franco-ontarienne Cendrine Brown s’est classée 54e.

Les épreuves masculine et féminine de sprint individuel à Pyeongchang se dérouleront en style classique le mardi 13 février, alors que les épreuves par équipes, en style libre, auront lieu le mercredi 21 février.

Plus d'articles