Retour

Alex Harvey termine sa préparation en vue de la Coupe du monde


En mode préparation en vue de la Coupe du monde de ski de fond, Alex Harvey a retrouvé la neige cette semaine, sur le parcours de ski de fond de 2,5 kilomètres de la forêt Montmorency.

« La forme est bonne, j'ai hâte de commencer la saison », souligne le fondeur, qui espère participer aux Championnats du monde, à Lathi, en Finlande, en février.

« L'objectif, c'est un podium, c'est évident. Depuis 2011, au championnat du monde, j'ai toujours fait un ou deux podiums, donc, c'est l'objectif », affirme-t-il.

Alex Harvey s'est montré polyvalent au fil des années. À 28 ans, il dit être au sommet de sa carrière.

« C'est surtout au niveau de la stabilité. Quand j'étais jeune, j'étais capable d'avoir des bonnes performances ici et là, en Coupe du monde. Depuis les dernières années, j'ai l'impression que le niveau est beaucoup plus stable »

Avec les Jeux olympiques de 2018 qui arrivent à grand pas, Alex Harvey compte mettre toutes les chances de son côté pour être prêt.

« À la fin de l'hiver, à la fin de la saison de compétition, je vais aller à Pyeongchang pour visiter les installations olympiques, raconte l'athlète. Je ne suis jamais allé en Asie, donc juste de vivre le décalage horaire, voir l'hôtel où on va rester, les condos des athlètes [...] Je veux essayer de me mettre dans le bain un an à l'avance. »

La première étape de Coupe du monde d'Alex Harvey aura lieu lors de la première fin de la fin de semaine du 27 et du 28 novembre, en Finlande.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?