Retour

Ambiance survoltée au Centre Vidéotron pour Metallica

Les membres du groupe Metallica ont soulevé la foule du Centre Videotron dès les premières notes. Le légendaire groupe de heavy metal présentait mercredi soir un deuxième spectacle à guichet fermé en trois jours.

« Toute la famille Metallica est ici pour célébrer le nouvel amphithéâtre », a lancé le chanteur James Hetfield en anglais sous les applaudissements de la foule. L'inauguration musicale a d'ailleurs été réussie, le Centre Viédotron a passé le test du son avec une acoustique nettement meilleure que dans l'ancien Colisée.

Il s'agissait du premier événement musical à être présenté dans le nouvel amphithéâtre et plus de 200 haut-parleurs avaient été installés au-dessus de la scène pour l'occasion.

Accompagné de son fils, Louis Dorval en était à son deuxième spectacle de Metallica cette semaine. « C'était un excellent spectacle, lundi aussi. On a eu des bouchons tout le long du spectacle par contre, on ne peut pas apprécier le son vraiment. Mais c'était très fort le spectacle ce soir », a -t-il constaté.

Claude Goulet était venu de Montréal pour voir Metallica. « Ça doit faire 5 fois que je les vois. C'est un très bon show. Le son était fort en tabarouette. Ça cognait solide, mais il fallait avoir des bouchons. »

Pour sa part, Éric Gamache voyait Metallica pour une neuvième fois. « À soir, c'était incroyable. Moi, j'étais là lundi et je pensais que le setlist allait battre tout, mais à soir ça bat tout. Je suis juste sans mot. Ils nous ont gâtés. »

Metallica a livré 18 chansons dans une mise en scène assez sobre où l'accent était mis sur les membres du groupe. La prestation était complètement différente de ce qui avait été présenté lundi, notamment en raison de la scène centrale qui permettait une diffusion à 360 degrés.

Le batteur Lars Ulrich était installé sur une plateforme tournante au centre de l'édifice alors que les autres membres du groupe arpentaient la scène pour se faire voir du public tout autour.

D'autres gros noms

D'autres artistes de renommée internationale seront bientôt de passage à Québec, dont Mötley Crüe, Shania Twain et Madonna.

Plus de 100 000 billets ont été vendus jusqu'à présent pour les 7 premiers spectacles qui seront présentés au Centre Vidéotron.

Avec les informations d'Alexandra Duval.

De l'ambiance vous dites? Et ça ne fait que commencer #rcqc

A video posted by Alexandra Duval (@alexandraduvalrdi) on

Plus d'articles

Commentaires