Retour

Amoureux d'un ado, un homme condamné à 15 mois de prison

Un résident du quartier Limoilou qui s'est fait passer pour une adolescente sur Facebook pour séduire un garçon de 13 ans est condamné à 15 mois de prison.

Un texte de Yannick BergeronVincent Arcand, 29 ans, sera aussi inscrit au registre des délinquants sexuels pour le reste de ses jours.

En 2013, il a utilisé son ordinateur pour leurrer un adolescent qui croyait avoir affaire à une ado de son âge.

Sous sa fausse identité, il a convaincu le garçon de lui envoyer des photos et des vidéos dans son plus simple appareil.

Il tentait aussi d'organiser une rencontre avec lui lorsque les parents de la victime ont découvert les conversations internet et alerté la police.

Victime bouleversée

Le juge Alain Morand a souligné que la victime qui s'est sentie exploitée en découvrant l'escroquerie souffre encore de séquelles psychologiques du crime.

Il a toutefois tenu compte du fait que Vincent Arcand en est à sa première condamnation et qu'il est atteint d'un trouble de personnalité limite.

À sa sortie de prison, il devra respecter une probation de trois ans pendant laquelle il n'aura pas le droit de fréquenter les parcs et les piscines publiques, où il serait susceptible d'être en contact avec des mineurs.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque