Retour

Antoine Duchesne sera à Québec et à Montréal avec l’équipe canadienne

Le Québécois Antoine Duchesne revêtira le maillot canadien le temps des deux étapes du WorldTour, à Québec et à Montréal, les 8 et 10 septembre prochain.

Depuis la première présentation de ces deux classiques en terres québécoises en 2010, les organisateurs ont toujours invité l’équipe nationale canadienne à se frotter aux meilleures formations mondiales.

Duchesne, qui ne sera pas de retour avec l’équipe continentale pro française Direct Énergie l’année prochaine, sera appuyé par sept autres coureurs, dont son coéquipier sur le circuit européen, Ryan Anderson.

« Notre équipe est forte, et nous pensons qu'Antoine, Ryan et Matteo Dal-Cin [actuel champion canadien sur route] peuvent être très forts à l'arrivée, surtout à Québec, a déclaré Kevin Field, entraîneur en chef de route à Cyclisme Canada. Comme les années précédentes, nous allons tenter d'animer la course, et d'être dynamiques dans les échappées, aussi bien à Québec qu'à Montréal. Le fait de courir chez eux dans des courses de ce niveau est très motivant pour nos athlètes. Ils ont hâte de participer à ces courses. »

Sous le maillot canadien, Duchesne a participé aux Jeux olympiques de Rio l’an dernier. Il a aussi participé au Tour de France en 2016 et au Tour d’Espagne en 2015.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine