Retour

Antony Auclair fait son entrée officielle dans la NFL

Antony Auclair devient le premier joueur de l'histoire du Rouge et Or à faire partie de la formation d'une équipe de la NFL. L'ex-ailier rapproché de l'Université Laval est du groupe partant de 53 joueurs des Buccaneers de Tampa Bay.

« J'ai de la misère à réaliser ce qui se passe », a déclaré Antony Auclair en riant, lors d'une conférence téléphonique, samedi. Le jeune homme de 24 ans avait appris la nouvelle un peu plus tôt. Au cours des derniers jours, les signes de son maintien avec l'équipe s'accumulaient.

Glen Constantin qui l'a dirigé au Rouge et Or se dit très heureux pour le jeune homme. Il assure qu'Auclair ne doit pas son succès à son ancienne équipe, mais plutôt à sa détermination et son travail acharné.

« On attendait notre tour d'avoir notre premier gars dans la NFL. On est très heureux et très fiers pour notre programme, mais encore une fois plus pour Antony », indique M. Constantin.

« C’est une délivrance, il est content. Il m’a dit ça à 11 ans qu’il allait être dans la NFL, et 13 ans plus tard, il est rendu là. Il a travaillé fort. À un moment donné, ça rapporte », a lancé son père, Julien Auclair, joint au téléphone à la suite de l’annonce.

Antony Auclair, qui avait signé un contrat avec les Bucs en tant que joueur autonome après le repêchage amateur, joue au poste d'ailier rapproché.

Selon le père du jeune homme originaire de Notre-Dame-des-Pins, l’éthique de travail de l’athlète de 24 ans a été « l’élément clé » qui lui a permis d’atteindre la NFL. « Antony va continuer de se défoncer. C’est son rêve. Il va toujours essayer d’en faire plus. Il se disait toujours : "Ça a bien été, mais je pourrais faire mieux" », affirme-t-il.

Au terme des cinq semaines du camp d'entraînement, Auclair a suffisamment impressionné le personnel d'entraîneurs pour obtenir une place. Les équipes de la NFL doivent réduire leur personnel de 90 à 53 joueurs avant 16 h, samedi.

Les Bucs n'ont voulu prendre aucun risque de le perdre au ballottage, passage obligatoire pour un joueur placé au sein de l'équipe d'entraînement, au profit d'une autre équipe.

Il n'est toutefois pas assuré d'être en uniforme pour le match d'ouverture le 10 septembre à Miami, ni même pour les semaines suivantes.

Seulement 46 joueurs sont de la formation partante des équipes, les 7 autres jouant le rôle de spectateurs.

Auclair devrait être observateur durant les premières semaines, question de se familiariser avec son nouvel environnement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine