Retour

Antony Auclair signe avec les Buccaneers, Justin Senior repêché par Seattle

Le Québécois Antony Auclair s'est entendu avec les Buccaneers de Tampa Bay, samedi, à l'issue de la dernière journée du repêchage de la Ligue nationale de football (NFL). L'ailier rapproché a signé un pacte en tant que joueur autonome non repêché.

Le produit du Rouge et Or de l'Université Laval a vu 14 de ses homologues être choisis depuis jeudi, date à laquelle l'encan s'est amorcé, à Philadelphie. Mais Auclair ne s'en fait pas outre mesure.

« On espérait être repêché, c'est sûr, mais l'objectif n'était pas de se faire sélectionner. C'était de faire partie d'une équipe et d'avoir une chance. J'ai ma chance, donc l'objectif a été atteint. Maintenant, c'est le début », a-t-il analysé.

« Le repêchage est juste une porte parmi tant d'autres, et ma porte à moi c'est comme joueur autonome », a renchéri le nouveau porte-couleurs des Buccaneers, indiquant au passage que quelque 15 formations du circuit Goodell lui ont téléphoné dans le but de lui faire parapher un contrat.

Tampa Bay est l'une des 10 organisations qui ont convié Auclair à une entrevue dans ses installations au cours des dernières semaines. Au terme de cette rencontre, le Beauceron a senti un attachement de la part de l'état-major floridien.

« Après ma visite à Tampa Bay, j’ai averti mon agent que c’est là-bas que j’avais eu le meilleur feeling. Les entraîneurs avaient fait leurs devoirs. On a regardé la Coupe Vanier et la Coupe Dunsmore ensemble et j’avais le sentiment qu’ils voulaient vraiment travailler avec moi », a affirmé Auclair.

« Les Buccaneers avaient Antony à l’œil depuis l’automne dernier, et on croit qu’il s’agit de la meilleure opportunité pour lui », a ajouté l'agent d'Auclair Sasha Ghavami.

Auclair n'aura pas à chercher bien loin pour trouver une source de motivation. En lever de rideau du repêchage, au 19e rang, les Buccaneers ont nommé l'ailier rapproché O.J. Howard, un talent brut aux yeux de nombreux dépisteurs.

Les deux hommes seront réunis dès la semaine prochaine pour l'ouverture du camp des recrues.

Le 13 mars dernier, des dépisteurs de 17 équipes de la NFL étaient venus assister au Pro Day de l'ancien du Rouge et Or.

Justin Senior prend le chemin de Seattle

Les portes de la NFL se sont toutefois ouvertes pour le bloqueur montréalais Justin Senior. Les Seahawks de Seattle ont mis le grappin sur le Québécois au sixième tour. Il s'est avéré être la 210e sélection de l'encan.

Le Montréalais de 22 ans, classé au sommet de la liste des espoirs admissibles au repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), a récemment conclu son stage dans la NCAA sous les couleurs des Bulldogs de l'Université Mississippi State.

L'athlète de 6 pi 5 po (1,96 m) et 331 lb (150,1 kg) a disputé 49 matchs, dont 39 à titre de partant au poste de bloqueur à droite, en 4 saisons dans le circuit universitaire américain, avant d'être invité aux tests d'évaluation de la NFL.

Senior s'est illustré sur le terrain, mais également sur les bancs d'école. Il a en effet obtenu une mention pour ses résultats scolaires dans l'Association South East durant trois années d'affilée.

Le joueur de ligne offensive a remporté le St. Petersburg Bowl, en décembre dernier, face aux RedHawks de l'Université de Miami, après une campagne de cinq victoires contre sept revers.

Les Seahawks forment l'une des organisations qui affichent le plus de constance depuis quelques années, eux qui ont accédé au tableau éliminatoire lors de chacune des cinq dernières saisons.

Ils ont au passage participé à deux Super Bowl consécutifs, dont la première présence, en 2013, s'est conclue avec la conquête du trophée Vince-Lombardi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine