Retour

Arrestations à Lévis à la suite d'une transaction de stupéfiants

Deux hommes de 29 et 33 ans feront face à de multiples accusations aujourd'hui au palais de justice de Québec, en lien avec une transaction de stupéfiants qui a dégénéré jeudi à Lévis.

Selon la police de Lévis, tout a commencé quand qu'un résident a contacté les policiers vers 14 h, jeudi, après avoir été témoin d'une altercation entre plusieurs individus sur l'avenue des Églises, dans le secteur de Charny.

À leur arrivée, les policiers ont trouvé deux personnes armées de couteaux qui tentaient de fuir les lieux. Ils ont finalement expliqué aux policiers qu'ils venaient de se faire voler dans leur résidence et qu’ils se sont défendus.

Une enquête a été ouverte et a permis d'intercepter un véhicule sur l'autoroute 73 près du chemin Saint-Louis, à Québec.

Une dispute aurait éclaté lors de la transaction, explique le porte-parole de la police de Lévis, Patrick Martel.

« On parle ici d'une transaction en matière de stupéfiants qui aurait mal tourné », dit-il. Des voies de fait ont été posées des deux côtés, souligne M. Martel.

Les policiers ont perquisitionné la résidence et ont saisi de la cocaïne, du crystal meth, de l’héroïne, plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamines, des munitions et du matériel servant à la vente de stupéfiants.

Au total, six individus ont été arrêtés. Deux comparaissent vendredi au palais de justice de Québec et un autre devrait comparaître ultérieurement. Les trois autres ont été libérés sans condition.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards