Un jeune homme de 26 ans a été poignardé par son voisin dans la nuit de vendredi à samedi dans son appartement du quartier Saint-Sauveur, à Québec. La victime a subi de graves blessures au dos et aux poumons, mais sa vie est hors de danger.

C’est la conjointe de la victime qui a téléphoné aux services d’urgence pour les informer, peu après 1 h, que son compagnon de vie avait été attaqué au couteau par un voisin.

Rapidement, les policiers sont arrivés sur la rue Boisseau, dans Saint-Sauveur. Ils se sont rendus au logement du suspect, c’est-à-dire à quelques portes seulement de l’endroit où l’attaque a été commise.

Caché dans l'entretoit

À leur arrivée, le présumé assaillant a pris la fuite pour aller se réfugier dans l’entretoit de son logis. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a alors demandé l’aide des pompiers afin d’établir un périmètre de sécurité.

C'est seulement une heure après que les autorités sont parvenues à mettre la main sur le suspect, aussi dans la vingtaine. Celui-ci présentait des blessures à la tête; il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des traitements.

Samedi matin, le service d'identité judiciaire du SPVQ était toujours sur la rue Boisseau près de l'appartement du suspect, afin de poursuivre son travail.

Le suspect et la victime sont tous deux connus du milieu policier. Le présumé assaillant devrait comparaître au palais de justice lundi et pourrait faire face à des accusations de voies de fait graves.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine