Retour

Attentat de Québec : les politiciens se souviennent

Plusieurs élus soulignent sur les réseaux sociaux le premier anniversaire de la fusillade à la mosquée de Québec au cours de laquelle six personnes sont mortes, le 29 janvier 2017.

Un texte d'Alain Rochefort

Une déclaration du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a été publiée sur son compte Twitter lundi matin. Le politicien appelle notamment tous les Canadiens à ne jamais accepter tous gestes d’intolérance visant à ce que des compatriotes ne se sentent pas chez eux, dans notre pays.

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, a pour sa part rédigé un texte intitulé Le vrai visage du Québec sur sa page Facebook.

Le chef du Parti québécois, Jean-François Lisée, a de son côté confirmé sa présence à la commémoration citoyenne, ce soir, au moyen d'un Tweet. Il s'y rendra en compagnie de la députée de Taschereau, Agnès Maltais.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a publié une vidéo sur sa page Facebook lors du lancement des quatre journées de commémorations.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s'est rendue dimanche à un rassemblement citoyen dans la métropole. « Les Montréalais sont inclusifs et tolérants », a-t-elle publié dans un Tweet. Mme Plante sera d'ailleurs de la commémoration citoyenne ce soir à Québec.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité