Retour

Attentats de Paris: des artistes de Québec secoués par les événements

Des artistes de Québec qui se trouvent à Paris pour présenter la pièce le Noshow se disent encore « secoués » par les attentats de vendredi.

L'équipe est arrivée dans la Ville lumière il y a deux semaines pour présenter le spectacle au théâtre Paris-Villette, situé dans le 19e arrondissement.

Comme tous les spectacles de Paris, les représentations qui devaient se tenir samedi et dimanche ont été annulées. Celle prévue lundi soir était toujours incertaine en fin d'après-midi.  

La comédienne Catherine Dorion, qui fait partie de la distribution, se trouvait dans un bar parisien tout près du 11e arrondissement vendredi soir. Sur le coup, elle dit ne pas avoir réalisé le drame qui se jouait à l'extérieur.

Ce n'est que le lendemain qu'elle a compris l'ampleur du drame. Accompagnée de son conjoint et de ses enfants, elle a préféré fermer la télévision et déambuler dans les rues afin de constater la situation. « Il y avait une ambiance de mort au centre-ville, c'était fantomatique, très étrange », raconte-t-elle.

Spectacle revisité? 

Avec l'atmosphère qui règne dans la ville, la troupe songe maintenant à revisiter le spectacle, « C'est difficile de faire le clown dans les circonstances, il y a des parties du spectacle qui sont très clownesques, qu'est-ce qu'on fait avec ça ? »

Les comédiens doivent se rencontrer mardi pour la suite des choses.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine