Retour

Au moins 300 taxis promis les soirs de spectacles au Centre Vidéotron

Le président de Taxi Coop s'engage à avoir plus de 300 véhicules sur la route les soirs de spectacles au Centre Vidéotron pour mettre fin à la longue attente de certains spectateurs. Abdallah Homsy dit avoir entendu les critiques du maire Régis Labeaume et promet d'améliorer le service.

Au lendemain d'une sortie virulente du maire de Québec qui a critiqué le service après les spectacles de Pearl Jam et de Justin Bieber, le représentant des taxis a eu une discussion « franche » avec Régis Labeaume.

« On comprend très bien le maire, pourquoi il est sorti comme ça. On a souligné certains problèmes. On s'est entendu que nous allions mettre le nombre de véhicules nécessaire au Centre Vidéotron », a promis M. Homsy, après son entretien avec le maire.

Pour répondre à la demande, le président de Taxi Coop estime qu'il faut au moins la moitié des quelque 627 taxis de Québec en service, toutes entreprises confondues, les soirs de grands événements à l'amphithéâtre.

Pour ce faire, il aura donc besoin de l'appui des autres coopératives de taxi de la capitale. Une « assemblée d'urgence » sera organisée prochainement avec toute l'industrie.

« Je ne m'inquiète pas. Tout le monde est sensible, Ils ont déjà donné leur appui », soutient M. Homsy.

Il reconnaît que les taxis n'ont pas le choix d'améliorer le service. Il en va de leur « avenir ».

Il faudra également revoir les accès au Centre Vidéotron pour améliorer la fluidité de la circulation et le débarcadère réservé aux taxis, qui peut accueillir jusqu'à 80 voitures. « Il faut qu'on parle techniquement avec les gens [de la Ville] pour voir où on va refouler ces voitures-là. »

Abdallah Homsy plaide aussi que nouveau projet de loi sur l'industrie du taxi déposé par le gouvernement du Québec apportera certaines solutions en fusionnant des territoires et en permettant le taxi partage, soit le transport de clients vers des destinations différentes.

Le maire de Québec n'était pas disponible pour commenter les discussions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine