Retour

Au pays des merveilles : parcours immersif pour aventuriers allumés

Alors que les jeux d'évasion ont la cote à travers le monde, Québec ne fait pas exception. L'entreprise À double tour propose dorénavant trois missions immersives. La plus récente, Au pays des merveilles, nous plonge dans un univers fantasmagorique qui doit être complété en moins d'une heure.

Un texte de Claudia Genel

Inspirés des films Alice au pays des merveilles, et Alice de l'autre côté du miroir, les créateurs ont conçu une mission dans laquelle le temps et les sens sont interpellés.

« La mission a été conçue pour donner l'impression qu'on est Alice, qu'on entre dans le pays des merveilles, explique l'une des scénographes du projet, Maude Groleau. C'est comme une épopée où tout commence tranquillement. Par la suite, il faut battre la reine de cœur pour réussir la mission. Pour gagner, il faut vraiment diviser les tâches, bien communiquer et être sur la même longueur d'onde. »

Les participants peuvent aisément relever le défi, même s'ils ne connaîssent pas l'univers d'Alice au pays des merveilles

L'équipe de Radio-Canada, qui a testé la nouvelle mission, a relevé le défi avec brio.

Il est possible d'effectuer le parcours Au pays des merveilles du jeudi au lundi, dans les locaux de l'entreprise À double tour, situés sur la rue du Parvis, à Québec.

Plus d'articles