Félix Auger-Aliassime a défendu avec succès son trône à Lyon. Le Québécois a bataillé ferme pour enlever les honneurs de la compétition française, samedi, et signer son troisième triomphe dans un tournoi de niveau Challenger.

Pour ce faire, Auger-Aliassime a comblé un retard d'une manche à zéro avant de l'emporter 6-7 (3/7), 7-5 et 6-2 contre Johan Tatlot au bout de 2 h 30 min de jeu.

Vainqueur de chacune des quatre rencontres précédentes sans perdre un engagement, l'espoir canadien s'est retrouvé dans une situation peu enviable à l'issue de l'acte initial.

Il s'est retroussé les manches et a enregistré le bris de service décisif à la fin de la deuxième manche. Le dernier tiers n'a été qu'une formalité pour la 170e raquette mondiale.

Tatlot, 328e au classement de l'ATP, avait intégré le tableau principal après trois victoires en qualifications. Il n'a pas su décrocher le gain manquant à un intéressant parcours devant les siens.

Auger-Aliassime est toujours invaincu en trois finales, toutes disputées sur la terre battue, dans les tournois de niveau Challenger. Il avait également été sacré champion à Séville en septembre 2017.

Plus d'articles