Retour

Auger-Aliassime déclare forfait en vue de la Coupe Rogers

Félix Auger-Aliassime doit oublier la Coupe Rogers. Une blessure au poignet gauche le force à se retirer du tournoi montréalais.

C’est ce qu’a annoncé Tennis Canada, vendredi, par voie de communiqué.

« Je suis évidemment déçu, car j’avais hâte de pouvoir jouer un premier match au tableau principal de la Coupe Rogers devant le public montréalais, mais ma priorité est de récupérer à 100 % de cette blessure avant de reprendre la compétition pour ainsi éviter de la traîner durant plusieurs mois », a déclaré Auger-Aliassime.

« Pour l’instant, je vise un retour pour les qualifications des Internationaux des États-Unis, et je reviendrai assurément plus fort pour disputer l’édition 2019 de la Coupe Rogers à Montréal. »

Le jeune homme, qui fêtera ses 17 ans le 8 août, avait également dû déclarer forfait pour les Challengers de Winnipeg, de Gatineau et de Granby. Il espérait être rétabli à temps pour la Coupe Rogers, mais devra plutôt attendre quelques semaines supplémentaires pour s’assurer d’être complètement guéri.

« Félix est encore jeune et il aura certainement plusieurs occasions dans les années à venir de jouer à la Coupe Rogers et d’en mettre plein la vue aux amateurs d’ici », a mentionné Eugène Lapierre, directeur du tournoi.

Le volet masculin de la Coupe Rogers se déroulera du 4 au 13 août.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur le Lion





Rabais de la semaine