Retour

Autoroute 73 : un autre prolongement envisagé 

Alors que le dernier tronçon de l'autoroute 73 entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins s'est officiellement ouvert aujourd'hui, des entrepreneurs ont déjà l'œil sur un futur prolongement vers la frontière américaine.

Le député de Beauce-Sud, Paul Busque assure que le gouvernement libéral se penche sur un éventuel prolongement de l'autoroute 73.

« J'avais pris l'engagement de faire en sorte qu'une étude de la circulation soit menée à la suite de l'ouverture du tronçon qu'on célèbre aujourd'hui. Ça se fera au printemps 2017 », annonce-t-il.

Le député soutient toutefois que si l'autoroute en venait à se prolonger jusqu'à la frontière américaine, les Américains devraient contribuer au projet.

« On est à une quarantaine de kilomètres de la frontière. Du côté américain je pense qu'il reste environ une centaine de kilomètres pour joindre la frontière », explique-t-il.

Bryan Lacasse dirige une compagnie de transports en Beauce depuis sept ans. L'ouverture du dernier tronçon de l'autoroute 73 arrive à point pour son entreprise. Il soutient qu'un prolongement de l'autoroute jusqu'aux États-Unis reste la meilleure option, notamment pour des raisons de sécurité.

« Avoir une autoroute en ligne directe avec la 95 dans le Maine ça serait numéro un. La 201 est vraiment sinueuse », soutient-il.

Un groupe de citoyens du Maine sera d'ailleurs présent à l'inauguration officielle prévue le 7 octobre pour revendiquer un prolongement vers la frontière.

Plus d'articles