Retour

Autoroute Henri-IV : les travaux d'élargissement confirmés

Les automobilistes qui circulent sur l'autoroute Henri-IV auront enfin droit à une nouvelle voie dans les deux directions entre les autoroutes Charest et Félix-Leclerc, après plusieurs années d'attente.

Les gouvernements du Canada et du Québec ont confirmé ce matin le lancement des travaux d'élargissement de l'autoroute. Ils investiront jusqu’à 500 millions de dollars pour permettre au projet d’aller de l’avant. Le fédéral déboursera jusqu’à 174 millions, tandis que le provincial paiera la balance.

Au terme des travaux dont le début est prévu en 2018, l’autoroute comptera trois voies sur deux kilomètres entre les autoroutes 440 et 40.

Un autre élargissement est aussi prévu aux limites de L’Ancienne-Lorette. Une voie sera ajoutée entre l’autoroute Félix-Leclerc et la sortie de l’avenue Chauveau.

L’objectif est d’améliorer la fluidité de la circulation.

Des travaux de reconstruction de quatre ponts ont déjà été effectués dans les dernières années pour permettre l'élargissement de l'autoroute Henri-IV.

En avril dernier, le ministre des Transports, Laurent Lessard, avait mentionné que les travaux pourraient coûter jusqu'à 500 millions de dollars et s'échelonner sur 5 ans.

Plus d'articles

Commentaires