Retour

Backstreet Boys : « Je pense que nous allons donner notre meilleur spectacle »

Les Backstreet Boys sont ravis. Revenir jouer au Québec enchante le groupe qui garde en mémoire la ferveur de leurs amateurs québécois des premières heures, dont l'enthousiasme a contribué à faire d'eux des vedettes internationales.

Un texte de Véronica Lê-Huu

« Être de retour au Québec et au Canada, c'est vraiment très important pour nous », dit Alexander James McLean, alias A. J. McLean, lors d’un entretien téléphonique quelques jours avant le spectacle tant attendu sur les plaines d’Abraham, ce soir.

Le chanteur évoque la foule de quelque 80 000 spectateurs qui les avait accueillis lors de l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, en 1996, alors que le boys band américain n’était pas encore très populaire dans son pays. Ce premier grand spectacle avait été marquant dans la carrière des Backstreet Boys, qui ont par la suite rallié un public de jeunes admiratrices un peu partout dans le monde.

Après un dernier passage à Québec qui remonte à 10 ans, les cinq acolytes étaient prêts à revenir charmer leur public québécois avec un spectacle qu'ils souhaitent mémorable.

« Cela va être un spectacle incroyable! Nous allons faire vivre à nos fans 24 ans de souvenirs des Backstreet Boys, 24 ans de nos plus grands succès. »

Un public plus large

Le concert d’environ 90 minutes sera à l’image de celui présenté ce printemps à Las Vegas, qui remporte beaucoup de succès.

Nick, A. J., Howie, Brian et Kevin seront accompagnés de 10 danseurs sur scène pour offrir une prestation chorégraphiée énergique, qu’ils s’attendent à présenter devant un nouveau public plus large. Leur auditoire s'est diversifié avec les années et l'âge de leurs nouveaux admirateurs varie de 5 à 85 ans, selon A. J.

« Beaucoup de nos premiers admirateurs sont parents et, maintenant, ils amènent leurs enfants à nos spectacles et leur font écouter notre musique. Les enfants, à leur tour, deviennent fans. C'est comme une nouvelle génération d'admirateurs », explique-t-il.

Les Backstreet Boys entendent d’ailleurs demeurer actifs encore longtemps avec un tel public qui les suit.

Bientôt un retour?

Le groupe promet de ne plus laisser passer autant d’années avant de revenir voir le public québécois.

Les Backstreet Boys qui viennent de signer un contrat avec l’étiquette RCA entreront en studio bientôt pour enregistrer leur prochain album. A. J. évoque déjà l’idée de venir le présenter à Québec.

« Nous allons essayer de donner le meilleur spectacle possible et, espérons-le, de susciter l'enthousiasme des gens parce que nous sommes à la veille de retourner en studio pour produire notre 10e album. Cela signifie une nouvelle tournée l'an prochain et nous reviendrons assurément à Québec. »

Pour continuer à séduire le public québécois, A. J. a prévu apprendre quelques mots de français. Après tous ses passages au Québec avec les Backstreet Boys, le chanteur aimerait pouvoir s'exprimer en français devant les festivaliers.

Il s’est donné quelques semaines pour améliorer sa connaissance de la langue de Molière. Les spectateurs auront peut-être le plaisir de constater ses progrès ce soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine