Retour

Backstreet Boys : plaisir nostalgique à profusion

« Je t'aimmmmme Québec!! » Les Backstreet Boys qui avaient promis une soirée mémorable au public québécois ont certainement comblé beaucoup d'attentes avec leur spectacle rempli de tous leurs grands succès dans l'ambiance romantico-kitsch assumée à laquelle on s'attendait.

« C’est fantastique d’être de retour ici à Québec. Toute cette foule, c’est probablement notre plus gros spectacle! [traduction] », a lancé dès les premières minutes A.J..

Nick, Brian, Kevin, Howie, A. J. qui ont entamé la soirée avec Larger Than Life et The One, tout de blanc vêtus, bottillons d’argent aux pieds, ont certainement senti tout de suite que ça allait marcher entre eux et la foule qui allait retombée dans la nostlagie de son adolescence. Un public très nombreux, à forte majorité de femmes, et dont on pouvait voir les lumières clignotantes scintiller jusque derrière les arbres.

Costars paillettes, écrans de fumée dense, envolée de ballons blancs, c’est dans une mise en scène faite pour séduire que les cinq garçons ont retracé leur 24 ans de carrière, sans économie de mouvement aucune, exécutant les nombreuses chorégraphies qui donnaient beaucoup à voir.

La justesse de la voix n’étant pas toujours au rendez-vous, l’ensemble du spectacle pouvait compenser largement. Le public n’a pas semblé d’ailleurs leur en tenir rigueur, de toute façon, il était là pour les soutenir à l'unisson dans chacune des chansons.

Car, si on ne va pas nécessairement voir les Backstreet Boys pour la qualité des textes, il faut admettre que les paroles ont le mérite d’être faciles à retenir. Ça met tout de suite de l’ambiance.

«  I want it Quebec’s way! » Les BSB ont joué avec la foule aussi, sont descendus serrer des mains, intégré Québec dans les paroles de chansons, et promis de revenir l’an prochain!

En premières parties, Jonathan Roy suivi de Nick Jonas ont réchauffé la scène. Ils se sont tous les deux dits honorés de jouer à la soirée des Backstreet Boys, un groupe dont ils sont des admirateurs de longue date.

Nick Jonas a profité de sa prestation pour chanter une nouvelle composition pour la foule de Québec, un public qu’il a qualifié d’« extra special ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine