Retour

Bambin brûlé aux pieds: la Ville de Québec sécurise ses jeux d'eau

La Ville de Québec n'a pas tardé à réagir après qu'un enfant de deux ans ait subi des brûlures sévères en s'amusant au parc de la Chanterelle, à Val-Bélair. Une vingtaine de plaques de métal recouvrant les mécanismes des jeux d'eau sur le territoire de la ville seront sécurisées.

Le bambin a été brulé au deuxième degré, dimanche, en marchant sur la plaque de métal située juste à côté des jeux d'eau. « Ce qu'on a constaté, c'est que les rayons du soleil ont chauffé de façon importante le métal qui compose cette plaque », explique David O'Brien, porte-parole à la Ville de Québec.

Une équipe des travaux publics a sécurisé les lieux, lundi matin, dès que le bureau d'arrondissement de La Haute-Charles a été mis au courant de l'incident. Une clôture a été installée autour de la plaque de métal afin de limiter son accès. Une vingtaine de plaques métalliques seront entourées de la sorte.

La Ville est maintenant à la recherche d'une solution permanente. « Est-ce que ça peut être un tapis, de la peinture ou changer le revêtement? Les solutions seront explorées cette semaine », indique David O'Brien.

Appel à la vigilance

La mère du jeune bambin avait publié un message sur sa page Facebook après l'incident, dimanche soir, afin de mettre en garde les autres familles qui fréquentent les jeux d'eau.

Son garçon a dû être hospitalisé pour soigner ses brûlures. La mère affirme qu'il ne pourra pas marcher pendant une semaine.

 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine