Retour

Baseball junior : le match décisif reporté en raison de la pluie

Les Diamants de Québec ont subi un revers crève-cœur de 5 à 4, samedi, au domicile du Royal de Repentigny. Un septième et ultime match de cette finale chaudement disputée se tiendra finalement lundi à 16 h, au parc Henri-Casault. La rencontre décisive initialement prévue dimanche a été remise en raison de la pluie.

Un texte d’Alain Rochefort

Les Diamants auraient pu être couronnés champions de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) dès samedi.

Tirant de l’arrière 3-2 en début de septième manche, les Québécois ont remonté la pente grâce à leur patience à la plaque.

Maxime Martin Gagnon et Jérôme Duchesneau ont chacun soutiré un précieux but sur balle, alors que les coussins étaient tous occupés.

Les Diamants prenaient alors les devants 4-3 au moment opportun. Ne restaient que trois petits retraits à enregistrer et les célébrations pouvaient commencer.

Les lanceurs des Diamants Tristan Pagé et Vincent Ruel n’ont toutefois pu fermer la porte en fin de septième manche. À son retour au bâton, le Royal a également inscrit deux points pour se sauver avec la victoire.

La troupe de Dominik Walsh avait pourtant entamé le match en force en prenant les devants 2-0 dès la première manche. Les bâtons des joueurs des Diamants furent par la suite réduits au silence. En tout, ils n'ont frappé que trois coups sûrs au cours de la joute.

La série atteint la limite

Les deux mêmes équipes croiseront le fer pour une dernière fois lundi au parc Henri-Casault, exceptionnellement domicile des Diamants en raison des travaux en cours au Stade Canac.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine