Retour

Beauceville : le programme d'aide expliqué aux sinistrés

Une réunion d'information a lieu ce soir à Beauceville pour expliquer aux quelque 200 sinistrés les détails du programme d'aide gouvernementale offert à la suite des inondations de la semaine dernière.

Samedi, le ministre de la Sécurité publique du Québec, Martin Coiteux, s'est rendu à Beauceville pour constater les dégâts. Il a spécifié que le gouvernement n'avait pas encore chiffré l'aide financière qui sera accordée. Les autorités doivent d'abord constater l'étendue des dégâts.

« Le programme a été actualisé. Ce n'est plus le même programme, il a été majoré et les gens pourront avoir toutes les informations pour savoir ce qui est admissible », explique le directeur général de Beauceville, Félix Nunez.

Le niveau de la rivière Chaudière demeure élevé, lundi matin, mais la tendance est à la baisse. L'embâcle de sept kilomètres qui s'est formé sur la Chaudière est toujours en place. Il est impossible d'intervenir pour le faire céder pour le moment.

« C'est un méga embâcle. Faire une action isolée n'a aucune incidence. Que ce soit faire des travaux de pelle ou la grenouille l'envoyer ici, ça pourrait causer un problème en aval, déplacer le problème vers nos autres villes. C'est ce qu'on ne veut pas faire non plus », explique-t-il.

L'embâcle pourrait se démanteler de lui-même grâce au temps doux. Les autorités surveillent toujours la rivière pour éviter une crue soudaine des eaux.

Les derniers sinistrés évacués ont pu réintégrer leur domicile en début de soirée dimanche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine