La Ville de Québec poursuit ses opérations pour dégager les rues après l'importante tempête de neige qui a frappé la région mercredi. Des travaux de déneigement sont prévus aujourd'hui et la nuit prochaine dans tous les arrondissements de la ville.

La nuit dernière, environ 1300 véhicules et 1600 personnes ont été mobilisés pour l'opération déneigement. Entre 20 et 30 cm de neige sont tombés sur la région durant le blizzard, des accumulations qui s'ajoutaient à celles de la tempête de lundi.

« C'est pas compliqué. Tout le monde travaille. Il n'y a aucune restriction budgétaire, a assuré le maire Régis Labeaume, mercredi. Il y aura du temps supplémentaire tant qu'il y en aura besoin, mais on ne peut pas faire de miracle non plus. »

La nuit prochaine, le stationnement sera interdit selon les modalités suivantes :

Le déneigement pourrait se poursuivre au-delà de jeudi. « On demande aux gens d'être patients. Ça peut aller jusqu'à quatre jours pour les zones prioritaires. Pour les zones plus résidentielles, ça peut aller jusqu'à sept jours », a expliqué mercredi Rose-Marie Ayotte, porte-parole à la Ville de Québec.

La porte-parole précise qu'il s'agit toutefois du pire scénario et que l'ensemble des secteurs devrait être dégagé beaucoup plus rapidement.

Rose-Marie Ayotte invite les résidents à contacter la Ville de Québec s'ils désirent signaler des problèmes liés au déneigement de leur quartier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine