Retour

Beaucoup plus de skieurs à Stoneham cette année

La station de ski de Stoneham dresse un bilan très positif de sa saison qui s'achève avec une importante hausse d'achalandage de 9 % par rapport à l'année dernière.

Alors que les skieurs dévalaient dimanche les pentes de cette station pour une dernière fois cette saison, la coordonnatrice aux communications du centre de ski de Stoneham, Élisabeth Blais, soulignait cette belle réussite.

« Après le temps des Fêtes, on accusait un léger retard. Par contre, on a eu deux superbes semaines de Relâche, qui nous ont permis de rattraper tout ça, puis de finir avec une augmentation des visites », raconte-t-elle.

Positif aussi au Relais

La station de ski Le Relais ne dévoile pour sa part aucun chiffre, mais la direction se dit également satisfaite de sa saison 2017-2018. Elle songe à étendre sa période d’ouverture au-delà du 15 avril, si les conditions le permettent.

« L'hiver a commencé tôt. On a eu du froid dans le temps des Fêtes. Mais par la suite, on a eu de bons week-ends », indique Mario Bourassa, directeur général au centre de ski Le Relais.

Le Mont Sainte-Anne tire moins bien son épingle du jeu, avec une baisse d'achalandage de 4 % cette année.

Selon la porte-parole du Mont Sainte-Anne, Élisabeth Blais, le temps glacial lors de la période des Fêtes explique en partie cette baisse d'achalandage.

La station espère toutefois rattraper ce retard avec le ski de printemps qui se poursuivra jusqu’au 22 avril.

Avec les informations de Stéphanie Tremblay

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les pires inondations





Rabais de la semaine