Retour

Bébé décédé à L'Ancienne-Lorette : des fonds amassés pour les parents

Le bébé de 9 mois a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire mercredi dernier par sa mère dans la garderie qu'elle exploite à la maison.

« Le drame est survenu peu de temps après l'ouverture de la garderie. Emmy trouva sa fille inconsciente et en détresse respiratoire », raconte Amélie Gagnon sur le site GoFundMe. La mère aurait pratiqué elle-même les manoeuvres de réanimation sur la fillette.

Amélie Gagnon explique que son état de santé a été stabilisé au centre hospitalier, mais demeurait toujours critique. La petite Jade est décédée deux jours plus tard.

Depuis, « [Les parents] vivent dans la douleur et dans une totale incompréhension des évènements », écrit Mme Gagnon. La police de Québec a écarté toute incidence criminelle.

La mère avait quitté son emploi en garderie privée pour ouvrir chez elle sa propre garderie « dans le seul et unique but de voir sa fille grandir auprès d’elle », peut-on lire.

La campagne de sociofinancement a pour but d’alléger le fardeau financement des parents durant cette épreuve. La mère, une travailleuse autonome, se retrouve sans salaire et sans assurance salaire. Le père a aussi « besoin d’une pause », font valoir les proches.

Les fonds recueillis serviront également à payer une partie des funérailles, précise-t-on.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?