Retour

Beck, Foo Fighters, Neil Young au Festival d’été

Foo Fighters, The Weeknd, Beck, Neil Young, The Chainsmokers, Shawn Mendes, Cyndi Lauper sont quelques-uns des grands noms qui seront du Festival d'été de Québec (FEQ) cet été.

Le FEQ a publié une vidéo contenant le nom des principales têtes d'affiche du 51e festival.

C’est le chanteur The Weeknd qui lancera les festivités sur les plaines d’Abraham le 5 juillet.

Après un spectacle interrompu en raison d’un orage en 2015, les Foo Fighters seront quant à eux de retour sur la scène des plaines d’Abraham le 9 juillet.

Le mythique Neil Young, pour sa part, en sera à sa toute première visite dans la capitale pour son unique spectacle au Canada cet été.

La direction du Festival parle d'une programmation variée et équilibrée, jeune et rafraîchissante.

« Elle est très collée sur l’état du monde actuel, c’est probablement la grille la plus jeune qu’on a présentée en 51 années d’existence », dit le directeur de la programmation, Louis Bellavance.

Soirées thématiques

Fidèle à son habitude, l’organisation du Festival a concocté des soirées thématiques en regroupant les artistes par style musical. Avec The Weeknd et Chromeo, il s'agira de la soirée électro sur les Plaines.

Avenged Sevenfold régnera sur la soirée métal, alors que Loud, Busta Rhymes et Future se chargeront du volet hip-hop.

Beck sera aux commandes d’un programme indie rock, lui qui est reconnu pour surprendre les spectateurs avec sa mise en scène. Il sera précédé sur scène par la sensation française Phoenix et par les rockers belges Girl in Hawaii.

C’est Patrice Michaud qui concoctera la soirée carte blanche. Le gagnant du Félix de l’interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ 2017 dévoilera dans les prochaines semaines les détails de son concept.

Milk & Bone, Cyndi Lauper et Lorde se partageront la scène des Plaines pour une soirée dansante.

Laissez-passer

Le dévoilement de la programmation survient au lendemain de la prévente de 20 000 laissez-passer du FEQ, qui a connu des ralentissements en raison de cyberattaques.

Les milliers d'autres laissez-passer offerts pour l'événement seront mis en vente à partir du 8 mars, à midi, au coût de 100 $. Le prix passera à 110 $ à compter du 5 juin. Un maximum de huit billets pourra être acheté par transaction.

Le 51e Festival d’été de Québec aura lieu du 5 au 15 juillet 2018.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards