Deux athlètes de Québec s'envoleront jeudi pour Pittsburgh afin de participer à une compétition de courses à obstacles. Amoureux dans la vie, Marc-André Bédard et Claude Godbout partagent une même passion : le sport.

Le couple, qui adore repousser ses limites, excelle dans ce genre d'épreuves, qui consiste à courir plusieurs kilomètres tout en franchissant des murs, en rampant sous des billots ou encore en franchissant des murs. « À chaque fois qu'on est sur la ligne de départ, on sourit. On est super content d'être là et de profiter des quelques années que l'on a encore devant nous », souligne Marc-André.

Ils ont eu la piqûre pour ce genre de compétition au Vermont en 2011. Lors de leur première participation à une course à obstacles, Marc-André a terminé premier et Claude, deuxième, dans leur catégorie respective. « C'est certain que c'est un incitatif, la course est plaisante et on performe bien, ça nous encourage à rester dans le domaine », affirme Claude.

États-Unis, Canada, Québec, le couple s'impose un régime de vie sévère puisque toutes les deux semaines ils prennent la route pour aller se mesurer à d'autres compétiteurs et à des parcours exigeants. « On trouve toujours qu'il y a un beau challenge dans toutes les disciplines et on aime ça essayer de nouvelles choses », note Marc-André.

Cet été, ils prendront part à une trentaine de courses et, comme si ce n'était pas suffisant, lorsque l'hiver arrivera ils mettront leurs skis de fond pour prendre part à des compétitions de biathlon.

C'est dans cette discipline que Marc-André a participé aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Pour l'instant, il ne songe pas à représenter le Canada à Pyeongchang, en Corée du Sud, en 2018. Il préfère, avec son amoureuse, savourer les succès que le couple connaît sur le circuit de course à obstacles.

Samedi, ils seront à Pittsburgh pour la présentation de la compétition BattleFrog, un parcours de 15 km. Une fois l'épreuve terminée, ils sauteront dans un avion afin de participer à une autre course, à Ottawa, dimanche. Exigeant vous avez dit!

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Les 10 poisons les plus puissants





Rabais de la semaine