Retour

Beenox célèbre le lancement de Call of Duty : Modern Warfare Remastered

La firme Beenox de Québec s'apprête à sortir la nouvelle version actualisée du jeu Call of Duty : Modern Warfare, un projet d'envergure qui devrait contribuer au rayonnement mondial du studio du quartier Saint-Roch.

Beenox a complètement revu le populaire jeu de tir à la première personne, qui est l'un des produits phares de l'éditeur américain Activision, propriétaire du studio de Québec. Depuis sa création de la franchise Call of Duty, les différents titres ont été vendus à 250 millions d'exemplaires dans le monde, permettant de récolter des recettes de 15 milliards de dollars américains.

Quelques centaines d'employés de l'entreprise ont travaillé sur le projet depuis plus d'un an, avec l'aide d'autres partenaires ailleurs dans le monde. Le défi était de taille, selon le directeur créatif et codirecteur de Beenox, Thomas Wilson.

« C'est prendre un jeu qui a connu un succès sans précédent par le passé, mais l'amener au goût du jour. La technologie a changé, les performances des consoles ont changé. Et quoiqu'on parle de remastériser cette version, c'est pratiquement dans certains cas faire un remake », explique-t-il.

La réalisation de ce jeu représente « pratiquement une consécration » pour Beenox, ajoute-t-il, d'autant plus que le studio de Québec continuera à développer le jeu.

« On est maintenant officiellement un studio Call of Duty. C'est vraiment sur la franchise Call of Duty qu'on va travailler pour le futur. C'est tout un tournant », s'enthousiasme Thomas Wilson.

Call of Duty : Modern Warfare Remastered sera disponible le 4 novembre sur PS4, Xbox One et PC.

Plus d'articles