L'homme de lettres et gestionnaire Bernard Gilbert sera le premier directeur général de la future salle de spectacle le Diamant, présentement en construction à la place D'Youville.

Le conseil d'administration du Diamant a annoncé sa nomination jeudi.

Bernard Gilbert, qui est l'actuel directeur de la Maison de la littérature et directeur du festival Québec en toutes lettres, sera en poste à temps plein à la tête du futur lieu de diffusion artistique au début de 2018.

Par le passé, M. Gilbert a aussi dirigé le Théâtre Périscope, fondé le Carrefour international de théâtre et collaboré à plusieurs productions d'Ex Machina.

Le projet de théâtre Le Diamant, au cœur du Vieux-Québec, proposera une salle de spectacles de plus de 625 places qui accueillera notamment les productions d'Ex Machina, la compagnie de Robert Lepage, mais aussi d'autres productions touchant les arts du cirque, l'opéra et les nouveaux courants artistiques.

Les travaux de démolition sur le site du bâtiment patrimonial situé au coin des rues des Glacis et Saint-Jean ont été effectués et la construction du nouveau théâtre s'amorce ce printemps.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine