Retour

Bientôt 40 concerts de Céline Dion pour un fan inconditionnel

Un fan de Céline Dion de Lévis compte les jours avant de voir son idole sur la scène du Centre Vidéotron. Hubert Brulotte a assisté à près d'une quarantaine de ses concerts partout dans le monde. Il n'a pas l'intention de bouder son plaisir à Québec. ll a des billets pour les cinq concerts.

Un texte de Stéphanie Tremblay

Hubert Brulotte est un fan de Céline Dion depuis sa tendre enfance. Le jeune homme de 22 ans a une passion infinie pour la diva depuis qu'il a 5 ans. « Je pouvais m'enfermer des heures à écouter des CD de Céline et à apprendre les paroles. À 6 ans, je ne parlais pas anglais, on y allait phonétiquement. J'amenais mes CD à l'école pendant la récréation. Elle me suivait partout. »

Il a tous ses albums, tous ses vinyles, ses nombreuses biographies et plusieurs objets à son effigie, comme un chandail, une montre, des verres et une casquette. Il a même un autographe. Il conserve précieusement ces trésors amassés au fil du temps dans une armoire sous clé.

Sa chambre est imprégnée de la présence de sa diva préférée depuis plusieurs années. « Depuis que j'ai 12 ans, ma chambre est décorée Céline. C'est important puisque Céline fait partie de ma vie. Je fais mes études et mes travaux avec elle. Elle fait vraiment partie de moi. »

Sur les murs de sa chambre, il y a tous les billets des concerts qu'il a vus un peu partout dans le monde. Il en a 37 au total. Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Boston, New York et, bien sûr, Las Vegas! Il a même un morceau du plancher de la scène du Caesars Palace. Une pièce rarissime qui vaut son pesant d'or : 750 $.

Hubert Brulotte peut se vanter d'avoir fait partie de la première du spectacle de la chanteuse québécoise, l'an dernier, à Las Vegas. Céline avait demandé à ses fans de se filmer en chantant l'un de ses succès. La vidéo d'Hubert Brulotte a été sélectionnée, alors qu'il chantait la pièce I Drove All Night au beau milieu des Rocheuses. Il était dans la salle de spectacle quand la vidéo a été diffusée. Une belle fierté!

Mais LE moment le plus marquant pour lui demeure tout de même la première fois où il a vu son idole sur scène. Il avait 14 ans. C'était le 19 août 2008, au Centre Bell, lors de la tournée Taking chances.

Pour ce fidèle supporteur, son meilleur spectacle est sans contredit celui des plaines d'Abraham, en 2013. Céline Dion avait offert ses plus grands succès francophones.

Quant à son album coup de coeur, c'est Une fille et quatre types qui remporte la palme. L'album a été réalisé avec la collaboration de Jean-Jacques Goldman.

Son plus grand rêve

Hubert Brulotte n'a jamais eu la chance de se faire prendre en photo avec son idole. C'est le grand rêve de sa vie.

Il tentera sa chance à Québec lors de la série de cinq spectacles de Céline Dion, qui commence samedi soir. Pour rien au monde il n'en manquerait un. Au terme de cette tournée de concerts, Hubert Brulotte aura vu 42 spectacles de sa chanteuse préférée. 

Plus d'articles

Commentaires