Retour

Bientôt le 367 comme nouvel indicatif régional

La région Québec et l'est de la province auront bientôt un nouvel indicatif régional. Après le 418 et le 581 s'ajoute l'indicatif régional 367 qui entrera en vigueur à la fin 2018.

Un texte de Pascale Lacombe

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a été informé il y a un an que les indicatifs actuels seraient épuisés d'ici mars 2019. Le CRTC a alors décrété « une situation d'urgence pour les indicatifs 418 et 581 », peut-on lire dans un rapport déposé en février dernier.

Pour remédier à la situation, un comité de planification du redressement a été créé afin d’examiner les options et de formuler des recommandations pour l’ajout de ressources de numérotation dans la zone desservie par les deux indicatifs régionaux.

Le comité a évalué cinq options de redressement et c’est finalement l’ajout, à partir du 24 novembre 2018, de l’indicatif 367 qui a été retenu par le CRTC.

Les régions de Québec, de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie partagent les mêmes indicatifs régionaux.

Changements en téléphonie

Il y a 10 ans, les résidents de l’est du Québec avaient dû changer leurs habitudes avec l’introduction de l’indicatif 581.

Dans la même période, devant un manque de numéros de téléphone, la composition à 10 chiffres est devenue obligatoire.

Le succès des téléphones cellulaires avait entraîné une explosion des demandes de nouveaux numéros.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine