Retour

Bientôt plus de terrains de basketball à Québec

Régis Labeaume veut augmenter le nombre de terrains de basketball dans les parcs de la Ville de Québec afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes de pratiquer ce sport.

« On va multiplier les terrains de basket à Québec parce qu’on n’en a pas suffisamment. Dans ma tournée, quand je suis allé voir les jeunes des écoles secondaires, on m'a beaucoup parlé de basketball. Je ne pensais pas que le sport pouvait être aussi populaire qu'il l'est », a déclaré le maire mardi.

Il a ajouté que les nouveaux terrains aménagés seraient tous éclairés afin que les jeunes puissent jouer jusqu’à tard le soir. « Deux paniers de basket, un terrain, c'est beau, mais si ce n'est pas éclairé le soir, c'est pas mal moins accessible », a fait valoir Régis Labeaume.

Le maire invite d’ailleurs les citoyens habitant à proximité des terrains de basketball à se montrer patients vis-à-vis des jeunes, qui peuvent parfois faire du bruit.

Activités concentrées

Le maire a procédé mardi à l’inauguration des nouveaux équipements récréatifs au parc Bon-Pasteur, dans l’arrondissement de Charlesbourg.

« On a ajouté un terrain de basketball, une patinoire qui sert aussi pour le deck-hockey l'été […] les jeux pour les enfants, les jeux bigénérationnels, on va le dire comme ça, le rond de patinage l'hiver. On a investi ce qu'il fallait », s’est-il réjoui.

Régis Labeaume a expliqué que ces investissements témoignaient de la volonté de la Ville de concentrer plusieurs activités sportives au même endroit.

« On favorise de plus en plus ce qu'on appelle les complexes de sport et loisir […] Ça nous permet entre autres de créer des chalets plus importants de meilleure qualité qui servent à tout le monde », a-t-il souligné.

Avec les informations de Marie-Michelle Lacroix

Plus d'articles

Commentaires