Retour

Bilan positif pour le 58e Tournoi pee-wee de Québec

L'organisation du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec dresse un bilan positif de l'événement qui a attiré près de 210 000 spectateurs en 12 jours.

« Il s’agit de la troisième meilleure assistance depuis le début du tournoi, précise Michel Plante, président de l'événement qui a pris fin dimanche. L’an passé, on en a eu 236 000 spectateurs, mais on attribue ça à l’aspect nouveauté de l’amphithéâtre. Pour nous, cette année, c’est un retour à la normale. »

Le tournoi pee-wee est en santé. (…) [Ces chiffres-là] correspondent à nos objectifs.

Michel Plante, président du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

L’organisation se réjouit par ailleurs des bonnes performances des équipes québécoises. « C’est un accomplissement en soi que les équipes du Québec se soient rendues là. Cinq des dix équipes en finales étaient du Québec », explique le coordonnateur du tournoi, Éric Chiasson.

Michel Laplante estime de son côté que le parcours remarqué de l’Équipe Québec féminin, qui a pris fin en grande finale dimanche, peut avoir un impact positif sur le hockey féminin.

La formation, composée des meilleures joueuses du Québec, a causé la surprise samedi avec une victoire en demi-finale de la catégorie Inter-B.

L'équipe féminine a finalement perdu 4-0 dimanche contre une équipe de Lettonie. Les filles peuvent toutefois être fières de leur performance, selon Michel Plante. « Pour nous, c’est historique, parce que des filles qui se rendent en finale, on n’avait jamais vu ça », souligne-t-il.

Changements à venir

L’organisation annoncera en mai les changements à prévoir au cours des 5 à 10 prochaines années.

« Ce qu’on veut, c’est essayer d’utiliser l’ensemble du site d’Expocité et peut-être développer davantage à l’extérieur », précise M. Plante.

En tout, 120 équipes de 17 pays ont pris part au tournoi cette année. Le Tournoi semble victime de son succès, puisque 180 équipes ont été refusées.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine