Retour

Bilan positif pour le 5e Festival de magie de Québec

Les organisateurs du 5e Festival de magie de Québec, qui a eu lieu du 4 au 6 septembre, dressent un bilan positif de l'événement qui a attiré des magiciens de partout au Québec, mais aussi d'ailleurs au Canada et des États-Unis.

Renée-Claude Auclair et Pierre Hamon le constatent d'année en année : les adeptes de magie sont de plus en plus nombreux.

La place de la famille, qui était installée cette année au Parc de l'Université, au coin du boulevard Charest et de la rue de la Couronne, a d'ailleurs pu accueillir beaucoup plus de familles que lors des dernières éditions, ce qui semble avoir été fort apprécié du public.

Au total, une quarantaine d'activités ont été présentées dans les différents sites du Nouvo Saint-Roch, notamment le Concours international de magie Michel Cailloux, qui a couronné Philippe Thériault, de Laval, un magicien âgé de seulement 14 ans.

Pour la première année, une école de la magie a permis à une trentaine d'élèves de participer à plusieurs ateliers de bricolage liés à la magie.

La 6e édition se tiendra du 21 au 24 avril 2016.

Plus d'articles

Commentaires