Retour

Bill Daly à Québec pour la Coupe du monde de hockey

L'adjoint du commissaire de la Ligue nationale de hockey, Bill Daly, assistera au match préparatoire de la Coupe du monde de hockey qui se tiendra au Centre Vidéotron, jeudi soir. Le match opposera l'équipe d'Europe et celle de l'Amérique du Nord des 23 ans et moins.

C'est Pierre Dion, président-directeur général de Québecor, qui aurait invité Billy Daly pour cette première visite d'un membre de l'exécutif de la LNH au Centre Vidéotron.

En conférence de presse pour le retour d'IKEA dans la capitale, le maire de Québec, Régis Labeaume, a indiqué que cette visite du bras droit de Gary Bettman est une bonne nouvelle pour Québec. Il s'est toutefois montré prudent. 

« Je pense que la Ligue nationale a avantage à connaître tous les amphithéâtres en Amérique du Nord », a expliqué le maire de Québec, avant de rappeler que des dirigeants de la LNH connaissent déjà les installations de Québec pour avoir fait une visite virtuelle du Centre Vidéotron.

Lorsqu'on lui a demandé s'il y a un lien à établir entre le retour du magasin IKEA et celui d'une équipe professionnelle, le maire Labeaume a répondu par une boutade en disant « qu'il allait les régler [ces dossiers] l'un après l'autre ».

Drouin impressionné

L'attaquant Jonathan Drouin qui jouera pour l'équipe nord-américaine visitait aussi l'amphithéâtre pour la première fois jeudi. Il s'est dit impressionné par l'infrastructure.

« C'est vraiment beau. J'avais joué au Colisée, moi, dans le temps, alors c'est vraiment un bel amphithéâtre. Espérons qu'il y aura une équipe bientôt aussi. »

En juin, la LNH a préféré octroyer une équipe d'expansion à Las Vegas plutôt qu'à Québec sans toutefois fermer complètement la porte à la candidature de la capitale.

C'est par ailleurs l'ancien entraîneur de l'Avalanche du Colorado, Patrick Roy, qui fera la mise au jeu protocolaire du match de ce soir au Centre Vidéotron.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine