Retour

Boedker et Gélinas arrivent au Colorado, Tanguay s'en va

Les Coyotes de l'Arizona ont échangé l'attaquant danois de 26 ans Mikkel Boedker à l'Avalanche du Colorado, lundi.

En échange, les Coyotes obtiennent le Québécois Alex Tanguay ainsi que les espoirs Conner Bleackley et Kyle Wood. Dans une autre transaction, l'Avalanche a obtenu les services du défenseur Éric Gélinas en provenance des Devils du New Jersey. 

Boedker touche un salaire de 3,75 millions de dollars américains cette saison. Il pourrait devenir autonome sans compensation en juillet.

Il compte 39 points, dont 13 buts, en 62 matchs cette saison. Choix de 1er tour en 2008, 8e au total, il a amassé 80 buts et 133 passes en 445 matchs.

Tanguay, 36 ans, pourrait lui aussi se prévaloir de son autonomie complète au terme de l'actuelle saison. Son salaire s'élève à 3,5 millions cette année.

Le Québécois a 22 points, dont 4 buts, en 52 matchs. 

Conner Bleackley a été choisi au 1er tour en 2014, 23e au total. L'attaquant de 20 ans dispute actuellement une cinquième saison dans l'uniforme des Rebels de Red Deer dans la Ligue de l'Ouest. Il a amassé 41 points en 47 matchs cette saison. 

Kyle Wood, un défenseur de 19 ans, en est quant à lui à sa quatrième saison dans la Ligue de l'Ontario. Il compte 35 points, dont 8 buts, en 40 matchs pour le Battalion de North Bay. 

Gélinas quitte le New Jersey

Éric Gélinas est un imposant défenseur de 24 ans. Il mesure 1 m 93 et pèse 98 kg (6 pi 4 po et 215 lb). En échange de ses services, les Devils obtiennent le choix de 3e tour de l'Avalanche en 2017.

Cette saison, Gélinas a marqué 1 but et 5 passes en 34 matchs. Il affiche un différentiel de -8.

Sutter rejoint son père à Los Angeles

En fin de journée, les Kings de Los Angeles ont mis la main sur l'attaquant Brett Sutter du Wild du Minnesota. L'attaquant Scott Sabourin, lui, a fait le chemin inverse.

Sutter est le fils de l'entraîneur-chef des Kings, Darryl. En 57 matchs dans la Ligue américaine avec le Wild d'Iowa, le joueur de 28 ans a marqué 4 buts et ajouté 10 passes.

Sabourin est aussi un joueur de la Ligue américaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine