Retour

« Bombe météo » : une situation « usuelle », selon la Ville de Québec

La Ville de Québec n'a pas l'intention de placer ses équipes de déneigement en mode alerte, et ce, même si une quarantaine de centimètres de neige sont attendus sur son territoire d'ici vendredi soir.

« On n’est pas en état d’alerte. Ce n’est pas une situation extraordinaire telle qu’on l’a qualifiée. C’est-à-dire qu’il y a une tempête de neige qui s’en vient. Alors, c’est dans le processus normal », affirme le vice-président du comité exécutif, Jonatan Julien.

On n’a pas la cellule qu’on appelle la cellule de crise puisque c’est une situation qui nous apparaît usuelle. C’est une bonne tempête de neige.

Jonatan Julien, vice-président du comité exécutif, Ville de Québec.

La politique de déneigement de la Ville de Québec prévoit pourtant l’activation du mode alerte lorsqu’une quantité de 40 cm et plus de neige est attendue au cours des 48 prochaines heures.

« Le mode alerte, c’est pendant les congés fériés, donc aujourd’hui jeudi et demain vendredi, on a toute la capacité de déployer nos équipes comme en temps normal et le ramassage va se faire selon les horaires usuels », précise M. Julien.

Le responsable des travaux publics à la Ville de Québec ajoute que les équipes de déneigement vont se rencontrer samedi afin de faire le point sur la suite des opérations.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine